Verdict dans procès du chauffard accusé d'avoir tué quatre varois aujourd'hui à Alessandria dans le Piemont italien.
Ilir Beti, 37 ans est Albanais, Il est accusé d'avoir le 13 août dernier provoqué la mort de quatre jeunes varois sur une autoroute italienne. Face à sa voiture roulant à contresens depuis 47 km, celle d'Elsa, Audrey, Julien et Vincent. Le verdict est tombé, l'homicide volontaire reconnu : Suivez l'audience en direct sur notre Coveritlive.
En juin dernier, les familles des victimes ont refait le funeste parcours pour se rendre à Alessandria où s'est tenue la première audience.
C'est une nouvelle fois le cas, cette semaine pour le début du procès. Ilir Beti, un Albanais de 37 ans ne s'était pas présenté lors de la premières audience. Incarcéré depuis l'accident, il a laissé son avocat annoncer sa ligne de défense. Les proches des victimes aimeraient cette fois croiser son regard et l'entendre.
Il plaidera coupable. Coupable d'homicide involontaire pour avoir provoqué l'accident qui a couté la vie aux quatre jeunes varois en août dernier. L'homme était ivre.
Il sera jugé selon le rite abrégé, devant un seul magistrat et pour homicide volontaire. Une stratégie qui lui permet de bénéficier d'une remise de peine automatique. Le chauffard encourt 14 ans de prison au lieu de 20.
Les familles militent aussi pour que ce procès fasse jurisprudence pour renforcer les sanctions pénales en matière de délinquance routière. Elles ont manifesté avant l'audience.
Suivez en direct l'audience du procès COVERITLIVE
Compte-rendu du début de l'audience
VIDEO: Rappel des faits par Josette SANNA