Le maire de Fos trahi par Eugène Caselli

MPM autorise la société qui exploite l'incinérateur de Fos à brûler 60 000 tonnes de plus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Plus de déchets brûlés à l'incinérateur de Fos

Encore plus de déchets brûlés dans l'incinérateur de Fos-sur-Mer. C'est ce que redoutent Les habitants de la ville, ainsi que tous les opposants à cet incinérateur. 60 mille tonnes supplémentaires devraient faire tourner les fours au maximum.

Les fours ont une capacité de 360 000 tonnes. Le projet initial prévoyait de brûler 300 000 tonnes d'ordures (et de méthaniser 110 000). L'exploitant, la société Everé, a annoncé avoir besoin de faire fonctionner ses fours au maximum.

La réaction de René Raimondi

"Il y a tromperie" a déclaré le maire de Fos-sur-Mer, "je me sens blessé et trahi (par Eugène Caselli, ndlr). Lorsque je me battais à ses côtés contre l'incinérateur j'étais le preu chevalier, aujourd'hui qu'il est devenu le président de Marseille Provence Métropole, je suis le fou de Fos (...). Je n'ai pas changé, lui oui." Le président de MPM avait promis d'arriver à 50% d'incinération et 50% de méthanisation.  Le plan d'augmentation progressive des méthanisés ne sera à priori pas respecté.

L'incinérateur de Fos-sur-Mer

L'enquête publique lancée

En juin dernier Urbaser a transmis un dossier auprès des services de l'Etat qui ont donné leur accord. La préfecture lance ce mardi une enquête publique sur le création d'une unité de traitement des déchets hospitaliers et l'augmentation de la capacité d'incinération.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information