Le portrait de l'apnéiste Morgan Bourc'his

L'un des meilleurs apnéistes français est installé à Marseille, il prépare les championnats du monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Morgan Bourc'his est l'un des 3 membres de l'équipe de France qui va participer aux championnats du monde à Nice et à Villefranche du 8 au 16 septembre organisés par l'Association internationale pour le développement de l'apnée (AIDA).

Descente à 95 mètres de profondeur

Il avale 9 litres d'air contre 5 litres en moyenne pour une personne "normale". Il peut rester 7 minutes, le souffle coupé, en position statique. Pour lui, les meilleures sensations sont celles provoquées en mer. Durant les premiers instants de glisse et de descente. "Quand on est en bas, on a envie de tout sauf de respirer".

Rigueur et maîtrise obligatoire

Pour descendre dans les fonds marins sans respirer, l'apnéiste doit suivre une discipline de vie allant de la musculation à la maîtrise de soi en se remettant en question quotidiennement. Le mental est travaillé avec la pratique d'exercices de yoga et de réflexion sur soi.

Le reportage de N Deumier, G. Guerin et E.Pirosa

Plus d'infos sur Morgan Bourc'his

Le site officiel de Morgan Bourc'his

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information