Abdallah Boumezar est en détention provisoire à Grasse. Il est mis en examen pour homicides volontaires.
Gendarmes tuées: le suspect mis en examen
Var - Toulon: Aballah Boumeza a été mis en examen pour homicides volontaires (dont un avec préméditation) sur les deux femmes gendarmes tuées dimanche soir à Collobrières. Sa compagne est mise en examen pour complicité. Ils sont en détention provisoire à Grasse.
Abdallah Boumezar a été mis en examen mardi soir pour homicides volontaires, dont l'un avec préméditation, après la mort de deux femmes gendarmes venues l'interroger à son domicile de Collobrières (Var) dimanche soir, pour une affaire de vol de sac à main.
Sa compagne de 20 ans est également mise en examen pour complicité et dissimulation de preuves.
Le tueur présumé et sa compagne encourrent la même peine: la prison à perpétuité.
Des circonstances aggravantes ont été retenues à l'encontre de M. Boumezar, à savoir homicide sur un militaire dans l'exercice de ses fonctions et avec pour "objet de favoriser la fuite".
M. Boumazar, reconnu comme un homme violent porté sur l'alcool, selon ses proches, était sorti de prison en septembre dernier après 6 ans d'incarcération pour des faits de violence, vol et infraction aux stupéfiants. Il était sous le coup d'une peine avec sursis pour violences sur sa mère.
Sa compagne avait été condamnée pour vol aggravé en 2009.
Une cérémonie en hommage aux deux gendarmes se déroulera vendredi à 09h00 à Hyères, en présence du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.
Vidéo: le tueur présumé mis en examen
reportage de Sophie Accarias, Christian Mathieu, Laurent Esnault, Eric Malet