Il a bien failli disparaître; mais aujourd'hui, tout est mis en oeuvre pour qu'il présente un visage séduisant
Le zoo de Fréjus fête son 40ème anniversaire
Le zoo de Fréjus a été créé en 1971, à la demande du maire André Léotard. Il a bien failli disparaître dans les années 90. Aujourd'hui, il tente de repartir correctement; il est entièrement rénové pour que les visiteurs puissent admirer les tigres, éléphants, lémuriens ou hippopotames
Le zoo de Fréjus a été créé en 1971, à la demande du maire André Léotard. Il a bien failli disparaître dans les années 90. Aujourd'hui, il tente de repartir correctement; il est entièrement rénové pour que les visiteurs puissent admirer les tigres, éléphants, lémuriens ou hippopotames.
Un enclos neuf et spacieux pour Kouma et Zoulie, les 2 tigres du zoo que les visiteurs peuvent admirer à travers une vitre.
C'est aujourd'hui la fierté des soigneurs, car il a fallu se battre pour sauver le parc.
Après des années de discussion, un accord est trouvé en 2008 avec la mairie. Le zoo passe de 20 à 16 hectares, mais il ne disparaît pas. Face à cette incertitude, aucun investissement n'a été fait et les installations ont beaucoup vielli.
Depuis 2008, le zoo est peu à peu rénové; toute la fauverie a été refaite, et dans quelques mois, un nouvel enclos sera à la disposition de l'hippopotame, comme s'il se trouvait au milieu de la savanne africaine.
Des travaux, qui faute de moyens, avancent doucement; mais les visiteurs peuvent déjà venir admirer tigres, éléphants, et autre lémuriens et peut-être bientôt des girafes.
Voir le reportage ci-joint : Alexandre Dequidt : Journaliste
Francis Malory : Journaliste reporteur d'images
Philippe Hervé : Monteur
Pour en savoir plus, cliquez sur zoo de Fréjus