Le zoo de Fréjus fête son quarantième anniversaire

Il a bien failli disparaître; mais aujourd'hui, tout est mis en oeuvre pour qu'il présente un visage séduisant

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le zoo de Fréjus fête son 40ème anniversaire

Le zoo de Fréjus a été créé en 1971, à la demande du maire André Léotard. Il a bien failli disparaître dans les années 90. Aujourd'hui, il tente de repartir correctement; il est entièrement rénové pour que les visiteurs puissent admirer les tigres, éléphants, lémuriens ou hippopotames

Le zoo de Fréjus a été créé en 1971, à la demande du maire André Léotard. Il a bien failli disparaître dans les années 90. Aujourd'hui, il tente de repartir correctement; il est entièrement rénové pour que les visiteurs puissent admirer les tigres, éléphants, lémuriens ou hippopotames.

Un enclos neuf et spacieux pour Kouma et Zoulie, les 2 tigres du zoo que les visiteurs peuvent admirer à travers une vitre.

C'est aujourd'hui la fierté des soigneurs, car il a fallu se battre pour sauver le parc.

Après des années de discussion, un accord est trouvé en 2008 avec la mairie. Le zoo passe de 20 à 16 hectares, mais il ne disparaît pas. Face à cette incertitude, aucun investissement n'a été fait et les installations ont beaucoup vielli.

Depuis 2008, le zoo est peu à peu rénové; toute la fauverie a été refaite, et dans quelques mois, un nouvel enclos sera à la disposition de l'hippopotame, comme s'il se trouvait au milieu de la savanne africaine.

Des travaux, qui faute de moyens, avancent doucement; mais les visiteurs peuvent déjà venir admirer tigres, éléphants, et autre lémuriens et peut-être bientôt des girafes.

Voir le reportage ci-joint : Alexandre Dequidt : Journaliste

                                                     Francis Malory : Journaliste reporteur d'images

                                                      Philippe Hervé : Monteur

Pour en savoir plus, cliquez sur zoo de Fréjus

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information