Les pilotes de bombardiers d'eau en grève

Marignane: Reçus à l'intérieur, les pilotes de bombardiers d'eau en grève restent insatisfaits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pilotes d'avions bombardiers d'eau ont decidé de rester au sol pour une durée illimitée. Ils entendent protester contre un manque de moyens. Reçus hier par le Ministre de l'Intérieur Manuel Valls, ils n'ont obtenu aucune satisfaction.

Les pilotes de la base de la sécurité civile de marignane sont en grève depuis dimanche. Leurs représentants syndicaux ne sont pas sortis apaisés hier d'une réunion de négociations au ministère de l'Intérieur.

Une manifestation est prévue demain à Marseille. Pour Manuel Valls, la situation financière du pays appelle des efforts partagés par tous et en premier lieu par les administrations.

Les crédits disponibles en 2012 garantissent un volume de 6.000 heures de vol de Canadairs, quand une année moyenne représente 3.200 heures. La capacité d'intervention permettrait de faire face aux risques d'un été moyen selon le ministère, ce que contestent les pilotes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information