Menacée de fermeture, "Dormillouse" la maison d'enfants à caractère sanitaire a reçu le soutient du pédopsychiatre.
Embrun (05) : Marcel Rufo soutient "Dormillouse"
Dormillouse, la maison d'enfants à caractère sanitaire, pourrait fermer à la fin de l'année scolaire. Marcel Ruffo est venu soutenir l'établissement.
Depuis l'annonce de la fermeture, la lutte s'est mise en place : manifestations, naissance d'une association, recours devant le Tribunal administratif et lundi 20 juin Marcel Ruffo était à Dormillouse pour un colloque sur l'efficacité de l'accueil en internat.
Colloque « Se séparer pour mieux grandir : l’internat, une solution adaptée »
Le colloque, proposé par l’établissement de santé pédiatrique Dormillouse, est marqué par la participation de Monseigneur Di Falco, évêque de Gap et d’Embrun, mais aussi du Professeur Marcel Rufo, pédopsychiatre.
Marcel Rufo
Il a publié de nombreux ouvrages pratiques sur l’avant-naissance, la naissance, l’enfance et encore l’adolescence. Il exerce actuellement au CHU Sainte-Marguerite de Marseille, après être passé par La Timone, ou bien Cochin à Paris. Marcel Rufo qui a également été plusieurs fois primé. Colloque lundi à Embrun sur « Se séparer pour mieux grandir : l’internat, une solution adaptée ». Retrouvez Marcel Rufo sur France 5.
Dormillouse
Dormillouse, qui accueille à l’année des enfants de 6 à 13 ans, présentant des troubles psychologiques et somatopsychologiques. Les enfants s'y occupent de chevaux. Voyez le site de Dormillouse.
|
|
|
|