Marseille : dernier CE pour la mutualité

La mutualité a annoncé la faillite en pleine comité d'entreprise. 1200 salariés et 200 000 patients sont concernés

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils se sont battus pendant un an pour tenter de comprendre la situation. Mais jamais, disent-ils, la direction ne les a reçus. Pour les salariés, le couperet est tombé hier lors du Comité d'entreprise extraordinaire qui précédait le Grand Conseil de la Mutualité. Le dépôt de bilan qu'ils craignaient tant, a été officiellement annoncé.

L'affaire doit être portée dès lundi par le tribunal de commerce avec la nomination d'un administrateur judiciaire pour étudier le dossier.

En attendant, les 1200 salariés des onze centre mutualistes du département ne sont pas certains de pouvoir toucher leur paye ce mois d'octobre.

Les médecins et spécialistes de ces centres ont toujours accueilli les patients sans aucun dépassements d'honoraires.

Face à cette annonce brutale, les syndicats de salariés en appellent aux patients à faire lutte commune et prévoient une manifestation devant la préfecture le 8 novembre prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information