Marseille : Greenpeace contre Intermarché

Les militants de Greenpeace ont procédé à une opération coup de poing dans un supermarché

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opération s'est déroulée au rayon "surgelés" du magasin. Les militants ont posé des autocollants sur les poissons "de grands fonds" menacés par une pêche jugée destructrice.

Le but des écologistes était d'informer les consommateurs sur les problèmes de reproduction qu'engendrent les pêches intensives de grands fonds. L'enseigne Intermarché est particulièrement visée par Greenpeace en raison de la flotille de chalutiers qu'elle arme elle-même pour ses rayons de poissons. Une dizaine de magasins ont subi ce week-end la même opération coup de poing effectuée par les militants écologistes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information