Marseille : le SAMU SOCIAL continue

A Marseille, le personnel est municipal, le budget aussi à 80%

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gaston Deferre et Robert Vigouroux avaient crée la structure qui aujourd'hui compte 70 employés et s'occupe de 45000 personnes par an.

Xavier Emmanuelli et l'urgence sociale

  C'est dans un entretien à Charlie Hebdo à paraître aujourd'hui que M. Emmanuelli, annonce sa démission, en pleine crise du Samusocial, confronté à des restrictions budgétaires de l'Etat qui le finance à 92%.
 "Ce n'est plus gérable", explique-t-il, renvoyant dos à dos gouvernement, Mairie de Paris, "les technos, les mecs qui pensent structure, budget, et pas souci de l'autre". "J'ai le droit de dire que je n'adhère pas à cette époque, parce que ce ne sont pas mes valeurs".

 Xavier Emmanuelli a 72 ans, il avait créé en 1993 le Samu social , la mise en oeuvre d' " urgence sociale" que son parcoursq auprès des sans logement et des détenus l'avait conduit à formuler.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information