Sur les 6 personnes placées en garde à vue dans l'affaire du jeune abattu à la kalachnikof, 3 ont été mis en examen
Marseille: fusillade du Clos, 3 mises en examen
Les frères Nicolas et François Bengler et Damien Chabas, viennent d'être mis en examen pour "association de malfaiteurs et assassinat sur mineur " dans l'affaire de la fusillade à la kalachnikov survenue dans la cité de la rose en Novembre 2010.
Le 19 novembre 2010, un mineur de 16 ans, Jean-Michel Gomez, était abattu d'une rafale de kalachnikof à la cité du Clos dans le quartier de la Rose , dans le fusillade un enfant de 11 ans avait également été bléssé. Une fusillade sur fond de trafic de stupéfiant
Dans cette affaire, lundi, 6 personnes ont été placées en garde à vue mercredi soir 3 d'entre elles ont été mis en examen et écroués . Parmi les 3 personnes mise en examen se trouve les deux frères Bengler, deux frères déja écroués dans le cadre d'une autre affaire. Les 3 hommes sont poursuivis "pour meurtre avec préméditation en bande organisée" , et "tentative de meurtre avec préméditation en bande organisée". Les trois autres suspects placés en garde à vue lundi n'ont pas été impliqués, ils ont été relachés mercredi soir.