Marseille: les PV font peur à dégun

Frondeurs par essence, les Marseillais accueillent l'augmentation des PV avec indifférence.

La France s'insurge. Faire passer en une nuit, du 31 juillet au 1er août, le prix du PV de stationnement de 11 à 17 €, fait rugir la classe politique la plus populiste de l'hexagone, les parisiens râlent parlant de raquet officiel et sont prêts à faire la grève du papier vert et blanc..

François Baroin, le Ministre de l'Economie est sommé de s'expliquer, et l'homme fort du gouvernement s'exécute; expliquant que les procès-verbaux de stationnement n'avaient pas augmenté depuis la première cohabitation en 1986!

Toutes les chaînes d'infos hier, faute d'une actualité chaude et d'images autour de la terrible répression de Bachar El Assad contre son peuple, nous offraient en boucle des micro-trottoirs de Français automobilistes unanimes à crier: "nous sommes la vache à lait du pouvoir". En oubliant, au passage, à qui l'argent des PV est destiné: principalement au financement des transports en commun.

Et à Marseille comment réagit le peuple en colère? Ne réveillez pas un provençal au mois d'août. Estelle Mathieu, journaliste à la rédaction locale de France 3, a eu la riche idée de tendre le bras pour écouter la vindicte populaire.. regardez ce que cela donne....

Pendant ce temps là... la France s'insurge

Quelques vidéos, du reste du monde, autour de la fameuse augmentation des PV....

Micro Trott sur BFM tv

Et sur France Soir (font aussi de la TV)

Et dans le reste du monde...

Aux USA:  un "ticket" de stationnement pour 750$

Pour voir cette vidéo cliquez ici.

D'autres vidéos made in USA sur la guerre des PV entre police et citoyens..

Les PV à New-York: jusqu'à 180$