Martigues : pétition pour une médecine pour tous

Les patients se mobilisent pour sauver leurs centres mutualistes menacés dans les Bouches-du-Rhône

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cessation de paiement a été déclarée aujourd'hui. Cela concerne onze centres mutualistes du département et 200 000 patients. Des pétitions étaient organisés pour tenter de sauver la médecine sociale.

Au centre mutualiste de Martigues, les équipes médicales travaillent depuis longtemps sur les problèmes de l'amiante et ont aidé à ce que cette maladie professionnelle soit reconnue. Le travail se poursuit dans la recherche de la prévention. Une tâche apparemment non rentable à court terme, mais qui prouve son efficacité économique sur le long terme.

Voir le reportage de Sylvie Depierre et Laure Bolmont sur You Tube .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information