Meynard et Gilot, 2 Marseillais vers les finales

Publié le Mis à jour le
Écrit par Romain Bonte (rédaction internet FTV sports)

William Meynard et Fabien Gilot se sont qualifiés ce matin pour les demi-finales du 100m nage libre.

video title

William Meynard et Fabien Gilot se sont qualifiés ce matin pour les demi-finales du 100m nage libre. Les Français n'ont pas fini de nous étonner lors de ces championnats du monde de natation de Shanghai. Meynard et Gilot ont eu le mérite de se sortir d'une série peu évidente, lors de laquelle concourait le Brésilien Cesar Cielo. ce dernier s'est d'ailleurs qualifié avec le meilleur temps, en 48"14.

" On avait, je pense, la série la plus piégeuse, on s'en est bien sorti ce matin. En demie, ce soir, tout le monde va dévoiler son jeu pour entrer en finale, on aura des choses un peu plus précises", a déclaré Fabien Gilot. Le champion de France de la distance a signé le cinquième chrono en 48"48.

                                             

"J'ai fait ce qu'il fallait faire, il m'en reste encore beaucoup sous le pied. Ça va être un grand championnat du monde. J'ai contrôlé la course, j'ai vu que j'étais premier, j'ai relâché", a indiqué Meynard. Outre Cielo, les autres cadors sont passés, à l'instar de l'Australien James Magnussen (deuxième temps en 48"21), du Canadien Brent Hayden, de l'Italien Filippo Magnini ou de l'Américain Nathan Adrian. Pour Cielo, "Magnussen est le favori. Derrière il y a Fabien (Gilot ) et quelques autres  gars", a-t-il affirmé. "Moi, je ne sais pas ce que je peux faire. Magnussen a  fait 47.49. Il devrait être capable de le refaire. Si c'est le cas, je ne pense  pas que quiconque puisse le suivre."

Les championnats du monde sur Twitter

Les épreuves en VOD

Le service des sports de France Télévisions se met en quatre pour vous faire vivre les internationaux de natation, un seul clic suffit pour retrouver toutes les épreuves du jour en VOD et sur internet.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité