Pendant 4 jours, il rassemble 1700 exposants, 4000 acheteurs du monde entier au Palais des Festivals
Cannes : MIPCOM : Marché de l'audiovisuel
Le MIPCOM rassemble 1700 exposants, 4000 acheteurs du monde entier au Palais des Festivals. Un événement auxquels participent quelques professionnels de la région PACA. Mais si la production audiovisuelle se porte plutôt bien dans notre région, la distribution, elle, est insuffisante
Le MIPCOM rassemble 1700 exposants, 4000 acheteurs du monde entier au Palais des Festivals. Un événement auxquels participent quelques professionnels de la région PACA. Mais si la production audiovisuelle se porte plutôt bien dans notre région, la distribution, elle, est insuffisante; le secteur est notamment sous représenté dans le 06.
Du 3 au 6 octobre 2011 se tient, à Cannes, le MIPCOM, qui réunit, comme chaque année, les plus grands noms du marché de l'audiovisuel.
Avec 21000 mètres carrés d'espace alloués au monde audiovisuel, le MIPCOM est encore d'être riche en événements, en discussions, en découvertes. Cette année, la Russie est à l'honneur : de nombreuses conférences et événements permettent aux représentants de l'audiovisuel russe de se faire connaître et de conquérir les potentiels acheteurs.
Anne Sweeney, récompensée à d'innombrables reprises, présidente entre autres, d'ABC Televisions, est la célébrité que le MIPCOM met à l'honneur cette année en lui décernant le prix de la personnalité de l'année.
Le premier épisode de la série Missings, très attendue, est diffusé en avant-première.
Enfin, la 3D est à l'honneur, avec la question de son arrivée plus généralisée sur le petit écran.
Que vous soyez passionné par le monde de l'audiovisuel, avide de découvrir les tendances de la future saison, acheteur pour votre pays de ce que l'audiovisuel international propose de mieux, représentant d'une compagnie audiovisuelle ou que vous soyez vous-même un créatif indépendant qui souhaite faire remarquer ses talents, le MIPCOM 2011 est inévitablement un événement.
Pour en savoir plus, cliquez ici
Voir le reportage ci-joint : Véronique Varin : Journaliste
Yvon Delbosse : Journaliste Reporteur d'images
Bruno Prou : Monteur