MIPCOM : Marché international de l'audiovisuel

Pendant 4 jours, il rassemble 1700 exposants, 4000 acheteurs du monde entier au Palais des Festivals

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Cannes : MIPCOM : Marché de l'audiovisuel

Le MIPCOM rassemble 1700 exposants, 4000 acheteurs du monde entier au Palais des Festivals. Un événement auxquels participent quelques professionnels de la région PACA. Mais si la production audiovisuelle se porte plutôt bien dans notre région, la distribution, elle, est insuffisante

Le MIPCOM rassemble 1700 exposants, 4000 acheteurs du monde entier au Palais des Festivals. Un événement auxquels participent quelques professionnels de la région PACA. Mais si la production audiovisuelle se porte plutôt bien dans notre région, la distribution, elle, est insuffisante; le secteur est notamment sous représenté dans le 06.

Du 3 au 6 octobre 2011 se tient, à Cannes, le MIPCOM, qui réunit, comme chaque année, les plus grands noms du marché de l'audiovisuel.

Avec 21000 mètres carrés d'espace alloués au monde audiovisuel, le MIPCOM est encore d'être riche en événements, en discussions, en découvertes. Cette année, la Russie est à l'honneur : de nombreuses conférences et événements permettent aux représentants de l'audiovisuel russe de se faire connaître et de conquérir les potentiels acheteurs.

Anne Sweeney, récompensée à d'innombrables reprises, présidente entre autres, d'ABC Televisions, est la célébrité que le MIPCOM met à l'honneur cette année en lui décernant le prix de la personnalité de l'année.

Le premier épisode de la série Missings, très attendue, est diffusé en avant-première.

Enfin, la 3D est à l'honneur, avec la question de son arrivée plus généralisée sur le petit écran.

Que vous soyez passionné par le monde de l'audiovisuel, avide de découvrir les tendances de la future saison, acheteur pour votre pays de ce que l'audiovisuel international propose de mieux, représentant d'une compagnie audiovisuelle ou que vous soyez vous-même un créatif indépendant qui souhaite faire remarquer ses talents, le MIPCOM 2011 est inévitablement un événement.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Voir le reportage ci-joint : Véronique Varin : Journaliste

                                            Yvon Delbosse : Journaliste Reporteur d'images

                                            Bruno Prou : Monteur

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information