Petit aquarium à ciel ouvert où les visiteurs plongent les mains et touchent oursins, étoiles de mer...
Monaco : Bassin tactile au Musée Océanographique
Le Musée Océanographique de Monaco a mis en place un bassin tactile. Un petit aquarium à ciel ouvert où les visiteurs plongent les mains et touchent oursins, étoiles de mer et autres curiosités. Tout pour découvrir du bout des doigts la vie de la Méditerranée
Le Musée Océanographique de Monaco a mis en place un bassin tactile. Un petit aquarium à ciel ouvert où les visiteurs plongent les mains et touchent oursins, étoiles de mer et autres curiosités. Tout pour découvrir du bout des doigts la vie de la Méditerranée.
Pendant les vacances, le Musée ouvre ses portes tous les jours à 13, 14, 15 et 16h.
Peut-être le saviez-vous. Les oursins ont des dents, les étoiles de mer, des bras. Et dans cet aquarium un peu spécial, on peut même caresser un bébé roussette.
Dans ce bassin tactile, les requins barbotent en compagnie de 2 ou 3 concombres de mer, un bernard l'hermite plutôt conséquent et quelques crabes pas très farouches.
Bien loin du monde de Némo; ici, ça pique, ça clapote et ça bouge. Cet univers marin est à la dimension et à la portée des spectateurs.
Les spectateurs se montrent attentifs, et parfois même intimidés.
Ce petit bout d'océan et son panel de sensations sont à découvrir tous les après-midi jusqu'au 3 novembre. Et pour le grand frisson, il suffit de faire quelques pas et découvrir la version grand-format, bien au sec cette fois.
Voir le reportage ci-joint : Céline Rolland : Journaliste
Hugues Nicolas : Journaliste Reporteur d'images
Christine David : Monteuse