Mondial la Marseillaise à Pétanque: l'hécatombe

Publié le Mis à jour le
Écrit par Xavier Collombier et Frédéric Guillout

Ce mardi matin a été fatal pour Dylan Rocher, le vainqueur 2010, pour les triplettes Rocher Quintais et Weibel.

Dylan Rocher sorti!

Dylan Rocher, le grand vainqueur de la Marseillaise 2010, battu par la triplette Kanes en 32 ème de finale 13-3. Regardez la réaction de Dylan au micro de Fred Soulié.

Les bras m’en tombent! Après l’élimination de Foyot, Rocher, Lacroix, Weibel, c’est au tour des trois Philippe, Quintais, Suchaud, Pecoul de quitter ce Mondial sur une défaite face à Dimase Fils,Sébastien Ours et Romain Scultore!

Une Marseillaise de folie donc, qui n’épargne rien ni personne. rebelle, pour ses cinquantes ans…

Alors maintenant du coup, la voie du Vieux-Port s’ouvre comme un boulevard, et des équipes inédites pourraient s’engouffrer sur le chemin du sacre!

Dans deux jours, le Vieux-Port et ses finales. Deux jours, c’est long, ici à Borély. Certains favoris ont manqué de vent dans les voiles, et ne participeront pas ce mardi, pour les 32éme de finale.

Les deux plus grosses surprises restent évidemment les éliminations hier de Marco Foyot, et de Henri Lacroix. On l’a suivi en direct hier, le grand Marco s’est incliné 13-10 face à son pote Pascal Miléi, associé à Max Poncet et Alain Phalipot. Seulement, autre coup de théâtre, les tombeurs de Foyot sont à leur tour tombés face à Zacharias, Zeron et Barboni. Une autre équipe qui pouvait prétendre à fouler le terrain du Vieux-Port est passée elle-aussi à la trappe : les anciens vainqueurs, les Molinas.

Du côté des survivants des deux premières journées, Dylan Rocher a tranquillement empoché son billet 13-1. Le vainqueur de l’édition 2003, Noguera, continue sa course. Bekrar, Reinard et Hoffman poursuivent également l’aventure.

               

Ce matin, une partie originale va animer le parc Borély. Les trois Philippe, Quintais, Suchaud et Pecoul vont batailler face à Dimase fils, Sébastien Ours et Romain Scultore. Et ce qui est drôle, c’est que Romain Scultore n’est autre que l’employé de Philippe Pecoul. L’un des deux reprendra le travail dés demain…

Autres jolies sensations de ce Mondial, le parcours bluffant de deux équipes composées de trés jeunes joueurs. D’abord, Thomas lebras, Jordan Brechet et Dylan Paille. Vingt ans de moyenne d’âge, ils sont les tombeurs dimanche d’une triplette qui a déjà remporté ce Mondial, Hernandez, Castano et Hovaguimian. Hier, ils ont sué des gouttes comme des pastèques, puisque menés 8 à 12, ils sont parvenus à inverser la tendance pour s’imposer et accéder à ces 32éme de finale.

Plus jeunes encore, la triplette Jean Cano, 17 ans, José Cano et Gabriel Morano, 14 ans chacun. Les minots sont toujours en course ce matin. Ce parcours leur a d’ailleurs permis de remporter  le trophée de l’équipe de jeunes ayant été le plus loin dans ce Mondial.

Vous l’avez donc compris, nous allons encore assister aujourd’hui à des parties de haute tenue. des parties qu’on ne manquera pas de vous ommenter, et de vous informer en direct de tous ces coups de théätre et ces coups de chaud qui donnent cette torride température de la Marseillaise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité