Nice : Charly reprend petit à petit goût à la vie

Pendant près de de 4 ans, il a vécu dans sa voiture. Une longue période qui semble bien aujourd'hui révolue

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Nice : Charly reprend petit à petit goût à la vie

On évoque souvent une société plus juste, plus solidaire, ce qui nous avait amené à évoquer l'histoire de Charly. Il y a quelques mois, il avait accepté de témoigner anonymement sur ses conditions de vie précaires. Divorcé, il vivait depuis près de 4 ans dans sa voiture, à Nice

On évoque souvent une société plus juste, plus solidaire, ce qui nous avait amené à évoquer l'histoire de Charly. Il y a quelques mois, il avait accepté de témoigner anonymement sur ses conditions de vie précaires. Divorcé, il vivait depuis près de 4 ans dans sa voiture, à Nice. Une longue période qui semble bien aujourd'hui révolue.

Un 2 pièces dans une résidence HLM quelque part sur les hauteurs de Nice. Tel est le petit monde de Charly. Dans son appartement, à 52 ans, il fait sa cuisine, son ménage et chaque weekend end, reçoit ses enfants.

Une vie on ne peut plus normale. Pourtant, il n'est pas si loin le temps où Charly vivait reclus dans sa voiture.

Un appartement qu'il laisse à la suite d'un divorce, une allocation adulte handicapé comme seul revenu.  Avec 700 euros, impossible de se reloger dans le secteur privé et le voilà pendant 4 longues années, contraint de dormir à l'arrière de son véhicule.

Les courriers que Charly  adresse aux bailleurs sociaux restent, en effet, lettre morte. C'est un reportage de France 3 Côte d'Azur qui, semble t-il, débloque la situation.

Pour Charly, en tous cas, la page semble bel et bien tournée.  Depuis 3 mois, la voiture est garée au pied de l'immeuble, et avec un toit sur la tête, Charly a tout simplement repris goût à la vie…

Voir le reportage ci-joint : Catherine Lioult : Journaliste

                                            Olivier Orsini : Journaliste Reporteur d'images

                                            Caroline Fabre : Documentaliste

                                             Bruno Prou : Monteur

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information