Pendant près de de 4 ans, il a vécu dans sa voiture. Une longue période qui semble bien aujourd'hui révolue
Nice : Charly reprend petit à petit goût à la vie
On évoque souvent une société plus juste, plus solidaire, ce qui nous avait amené à évoquer l'histoire de Charly. Il y a quelques mois, il avait accepté de témoigner anonymement sur ses conditions de vie précaires. Divorcé, il vivait depuis près de 4 ans dans sa voiture, à Nice
On évoque souvent une société plus juste, plus solidaire, ce qui nous avait amené à évoquer l'histoire de Charly. Il y a quelques mois, il avait accepté de témoigner anonymement sur ses conditions de vie précaires. Divorcé, il vivait depuis près de 4 ans dans sa voiture, à Nice. Une longue période qui semble bien aujourd'hui révolue.
Un 2 pièces dans une résidence HLM quelque part sur les hauteurs de Nice. Tel est le petit monde de Charly. Dans son appartement, à 52 ans, il fait sa cuisine, son ménage et chaque weekend end, reçoit ses enfants.
Une vie on ne peut plus normale. Pourtant, il n'est pas si loin le temps où Charly vivait reclus dans sa voiture.
Un appartement qu'il laisse à la suite d'un divorce, une allocation adulte handicapé comme seul revenu. Avec 700 euros, impossible de se reloger dans le secteur privé et le voilà pendant 4 longues années, contraint de dormir à l'arrière de son véhicule.
Les courriers que Charly adresse aux bailleurs sociaux restent, en effet, lettre morte. C'est un reportage de France 3 Côte d'Azur qui, semble t-il, débloque la situation.
Pour Charly, en tous cas, la page semble bel et bien tournée. Depuis 3 mois, la voiture est garée au pied de l'immeuble, et avec un toit sur la tête, Charly a tout simplement repris goût à la vie…
Voir le reportage ci-joint : Catherine Lioult : Journaliste
Olivier Orsini : Journaliste Reporteur d'images
Caroline Fabre : Documentaliste
Bruno Prou : Monteur