Il a sucombé quelques jours après avoir eu la tête coincée entre des barreaux de bois, dans la cour
Nice : Décès d'un enfant de 2 ans dans une crèche
Un enfant de deux ans est décédé quelques jours après avoir eu la tête coincée entre des barreaux de bois dans la cour de la crèche associative Rose-de-France, située avenue Saint-Augustin, à l'ouest de Nice et qui accueille 60 petits enfants
Un enfant de deux ans est décédé quelques jours après avoir eu la tête coincée entre des barreaux de bois dans la cour de la crèche associative Rose-de-France, située avenue Saint-Augustin, à l'ouest de Nice et qui accueille 60 petits enfants. Le drame a eu lieu à l'heure du goûter.
Tout le personnel de la crèche est sous le choc. Mercredi dernier, un petit enfant de 2 ans et demi s'est coincé la tête entre les barreaux de barrières en bois. Le temps que le personnel s'en aperçoivent, il était déjà trop tard.
Les premiers secours sont rapidement intervenus, mais le petit garçon, dont la famille est originaire de Nantes, était déjà dans le coma. Il est décédé trois jours plus tard à l'hôpital Lenval, à Nice, de ses très graves blesures.
Le drame a eu lieu dans la cour à l'heure du goûter.
La crèche avait tous les agréments nécessaires, et les barrières étaient apparemment aux normes. Dès le lendemain du drame tous les parents ont été reçus, des parents qui ont une entière confiance dans cette crèche.
Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident et pour savoir s'il y eu négligence.
L'Oeuvre des crèches, asociation loi 1901, a mis en place une cellule psychologique d'écoute dans les cinq établissements de petite enfance qu'elle gère à Nice ( 800 enfants de 2 mois1/2 à 4 ans et 150 salariés).
Voir le reportage ci-joint et l'interview de Francis Cantariti, Président de l'association l'Oeuvre des crèches (Alexandre Dequidt, Gérard Pillon, Marc Faucillon)