Grâce à sa ténacité, cet ancien plombier remporte aujourd'hui un beau succès dans les magasins de bricolage
Nice : Un chauffe-eau extra plat
C'est une belle fin d'histoire ou une jolie aventure qui commence. Il y a quelques années, Claude Somajini, plombier de profession, inventait le cumulus plat, Aujourd'hui, aprés avoir frappé à toutes les portes pour obtenir des financements, son chauffe-eau extra plat est fabriqué à grande échelle
Il y a quelques années, un niçois inventait un cumulus plat. Un appareil révolutionnaire qui auait pu ne jamais être commerçialisé à grande échelle, tant le parcours du combat est long pour les inventeurs. Grâce à la ténacité de cet ancien plombier, le chauffe-eau extra plat remporte aujourd'hui un beau succès dans les magasins de bricolage.
Un chauffe-eau extra plat, mais pourquoi n'y avait-on pas encore pensé? Claude Somajini, lui, l'a inventé.
Apprenti plombier à 14 ans, il crée son entreprise à 20 ans et en 2005, fabrique artisanalement le fameux Water Slim.
Si Claude a une petite révolution entre les mains, l'époque se trouve, malheureusement, en pleine crise; ni les banques, ni les investisseurs privés ne sont prêts à financer son projet. Qu'à cela ne tienne, toutes les économies de Claude y passent; il croit en son produit et va jusqu'à hypothéquer sa villa.
Sa ténacité finira par payer; en 2008, une société lyonnaise développe le Water Slim.
Ensuite, tout s'accélére, et depuis janvier, le Water Slim se vend dans 34 points de vente grand public.
Et ça démarre fort; en à peine quelques semaines, dans un magasin de bricolage à Nice, la vente du Water Slim représente déjà près de 10 % des ventes de chauffe-eau.
Un client a été séduit par le produit; en l'installant dans son appartement, il a gagné en surface et pu créer un wc séparé et une armoire.
Claude Somajini a arrêté son métier de plombier pour se consacrer exclusivement à son chauffe-eau extra plat; il est aujourd'hui le directeur technique de la société Water Slim. Après avoir conquis le marché français, Il se tourne maintenant vers l'Europe et l'international.
Voir le reportage ci-joint : Séverine Neuquelman : Journaliste
Jean-Marc Sara : Journaliste Reporteur d'images
Géraldine Giordano : Monteuse