L'ancien journaliste Philippe Carlin critique la gestion de la ville de Nice faite par Christian Estrosi
Un pamphlet contre la politique de Christian Estro
L'ex journaliste au figaro, Philippe Carlin a sorti un livre contre a gestion de la mairie de Nice par Christian Estrosi. Le livre s'intitule : "Enquête à Estrosi City : autopsie d'un leurre".
Dans le livre "Enquête à Estrosi City : autopsie d'un leurre", l'ancien journaliste Philippe Carlin règle ses comptes avec Christian Estrosi, maire UMP de la ville de Nice.
Philippe Carlin est un ancien militant UMP, passé par le cabinet de Jacques Peyrat et ayant participé à la gestion de la municipalité menée par Christian Estrosi. Dans son livre, sorti le 28 mars 2012, il dénonce les défaillances et les incohérences dans la gestion de la ville de Nice.
Avec cet ouvrage Philippe Carlin souhaite briser l'omerta sur les coulisses de la politique menée par l'actuel maire de Nice.
Principale critique avancée : le coût des nombreux projets en cours comme l'Arenas, la coulée verte ou le futur grand stade de foot. Un dernier chantier, actuellement en construction pour un budget de 250 millions d'euros, et qui va d'après Philippe Carlin "endetter la ville bien au-delà du bail de trente ans".
Dans un communiqué commun, leurs avocats de la ville de Nice et du Conseil Général des Alpes-Maritimes dénoncent des propos inadmissibles. Ils ont annoncé leur intention de porter plainte pour diffamation.
Reportage : Lise Rigier, Jean-Christophe Routhier, Christine David