Nice bat Sochaux (2-1) et se qualifie pour les 1/4

Grâce à un doublé de Xavier Pentecôte, les Aiglons affronteront Dijon, à domicile, lors du prochain tour

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Nice bat Sochaux (2-1) et se qualifie pour les 1/4

L'OGC Nice s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en s'imposant face à Sochaux (2-1) grâce à un doublé de Xavier Pentecôte, sur la pelouse du stade du Ray

L'OGC Nice s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en s'imposant face à Sochaux (2-1) grâce à un doublé de Xavier Pentecôte, sur la pelouse du stade du Ray.

En première période, les Franc-Comtois ne rentabilisent guère leur maîtrise technique et se font même surprendre sur une relance contrée de la tête par Diakité au profit de l'ancien Toulousain Pentecôte qui feint Cros et inscrit son premier but sous le maillot de Nice (1-0, 39ème).

L'avant-centre azuréen double la mise avec un but de renard peu après la reprise en reprenant en déséquilibre un dégagement au poing du gardien sochalien (2-0, 56ème).

Mené 2-0 dans ce huitième de finale, Sochaux passe alors en 4-4-2 avec l'entrée en jeu de Privat en remplacement de l'international Marvin Martin (61ème).

Face à des Niçois reculant beaucoup trop, le nouveau venu force sa route sur la gauche et met en retrait pour Abdoul Camara qui réduit l'écart d'une frappe du gauche (2-1, 80ème).

Dans le final, les Sochaliens bousculent des Niçois incapables de ressortir le ballon. Nice est sauvé par un Fernandez décisif sur une tête de Privat à bout portant (90+1ème).
Fantaisie des calendriers, les deux formations se retrouveront dimanche au stade
du Ray pour le compte de la 12ème journée du championnat de Ligue 1.
 

DECLARATIONS A L'ISSUE DE LA RENCONTRE :

Eric Roy (entraîneur de Nice) :

"Dans une grosse partie de la première période, on a senti les Sochaliens poser leur jeu fluide et soigner la conservation du ballon. Il y a de la qualité dans cette équipe. Nous avons le mérite de ne pas nous désunir alors et la chance d'ouvrir la marque. En seconde période, nous avons mieux maîtrisé notre système et nous étions mieux en place. Le second but arrive alors presque logiquement. On aurait dû inscrire le troisième, mais David Hellebuyck a sans doute été trop altruiste. La fin de rencontre a donc été très tendue avec un Sochaux jouant son va-tout. Je suis satisfait de la qualification, de l'état d'esprit de mon groupe ainsi que du doublé de Pentecôte. Tout cela est bien intéressant pour la suite. Dijon en quart de finale, ce sera un match difficile.
On l'a vu en championnat, nous avions égalisé au Ray à la fin du match. On tenait surtout à recevoir. La qualification, c'est la possibilité de vivre une belle aventure
".


Xavier Pentecôte (attaquant de Nice) : "Une bonne soirée au plan collectif et au plan personnel. Depuis la qualification à Toulouse, on y croit. Comme tous les attaquants, j'ai besoin de marquer. Et ce doublé me fait plaisir et me donnera encore plus de confiance. J'ai profité de deux erreurs défensives sochaliennes mais sur les deux actions, je reste en mouvement. C'est mon style. Dès qu'il y a un petit espace dans la surface, je le prends. Je suis obnubilé par le but et je ne m'éparpille pas sur les côtés".

Mehmed Bazdarevic (entraîneur de Sochaux) : "On méritait plus la qualification que Nice au vu de notre prestation sur 95 minutes. Mais nous n'avons pas été assez concrets devant le but adverse et pas assez costauds défensivement. Nous prenons deux buts sur deux erreurs. Nous avons souvent été en difficulté sur les longs ballons niçois. J'espère récupérer quelques blessés d'ici dimanche pour la nouvelle confrontation au Ray".

Damien Perquis (capitaine de Sochaux) : "Nous avons eu les opportunités de bien faire à Nice. Nous avons gâché des occasions, c'était un match bizarre, on croyait avoir la maîtrise et on prend le premier but sur une erreur de couverture. A la reprise, nous revenons bien mais le second but niçois nous assomme. Nous avons des regrets car il y avait la place pour bien faire. C'est dommage pour le groupe qui était bien en place. Quand on est dans une spirale négative, il faut être plus soudé encore. Il y aura en quelque sorte un match retour dimanche. Il faudra être bon dans les duels. Nice l'a été en mettant le pied sans que cela trouble l'arbitre. Il faudra mettre les pinceaux".
 
 

 Tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Ligue

                                  Le Mans (L2) - Lorient (L1)
                                  Nice (L1) - Dijon (L1)
                                  Lyon (L1) - Lille (L1)
                                  Caen (L1) - Marseille (L1)


 Les quarts de finale se joueront les 10 et 11 janvier.


 Voir le commentaire ci-joint de David Sandona
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information