Soueï Puechavy, 28 ans a disparu en décembre 2011 dans le haut-pays. Sa famille multiplie les actions pour le retrouver.
Une nouvelle photo datant du 11 décembre 2011 adressée aux enquêteurs par un randonneur est l'occasion pour les proches de relancer leurs recherches.
Fils de berger, il a vécu enfant dans une ferme isolée des Alpes de Haute Provence. Ce Lyonnais de 27 ans (aujourd'hui 28 ans) était parti en trek de Puget-Théniers le 5 décembre.
Près de sept mois après, la famille de ce jeune randonneur et les gendarmes poursuivent leurs recherches pour disparition inquiétante.
C’est la mère de Soueï Puechavy qui avait alerté la gendarmerie, le 27 janvier dernier, pour signaler la disparition de son fils.
Le jeune homme avait annoncé vouloir rejoindre les Alpes italiennes via le refuge de Nice, sur la commune de Belvédère. Mais il n’a indiqué ni son itinéraire précis, ni même sa destination finale.
Trois témoignages concordants attestent de sa présence dans la vallée de la Gordolasque et au refuge de Nice les 9, 10 et 11 décembre.
Avec les gendarmes de la compagnie de Puget-Théniers, les proches du disparu ratissent le secteur. Un hélicoptère a même été déployé pour les recherches.
Soueï Puechavy mesure 1,75 m
yeux noirs
cheveux bruns dégarnis
parfois une courte barbe
Au moment de sa disparition, il portait un anorak noir Aigle,
une chapka en fourrure synthétique,
un pantalon en jean,
des guêtres et des chaussures Timberland.
Il transportait une tente verte Vaude.
Il voyage seul, à pied avec un sac à dos noir volumineux dans lequel il avait pris des vivres pour un mois.
Toute personne pouvant fournir des renseignements doit contacter la gendarmerie de Saint-Martin-Vésubie au 04.93.03.20.10
ou le PGHM au 04.93.02.01.17.
Un comité de soutien s'est créé sur Facebook.
Reportage V.Varin / E. Jacquet / S. Morel