Ce matin, Elie Baup dirige son premier entrainement à l’OM, en Suisse. Mercredi soir , il a été choisi pour succéder Didier Deschamps. Aux côtés de Vincent Labrune (président), et José Anigo (directeur sportif), Elie Baup se dit prêt à relever le défit olympien de Marseille.
Après quelques rumeurs sur les potentiels entraineurs (Ravanelli, Lucien Favre), c’est l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux qui a le plus convaincu. Quinze ans en ligue 1 et depuis trois ans consultant pour Canal+, Elie Baup détient le meilleur profil pour ce poste selon la direction du club marseillais. L’homme à la casquette, ancien entraineur de Toulouse, Bordeaux et Saint Etienne, signe un contrat de deux ans avec le club marseillais.
Il se retrouve avec la lourde tâche de continuer le travail de Didier Deschamps. Malgré les tensions au sein du club, l’ex entraineur a ramené six titres (1 championnat, 3 coupes de la ligue, 2 trophées des champions). Après une dernière saison très compliquée pour l’OM, le chantier d’Elie Baup s’annonce complexe.
Dans la matinée, le nouvel entraineur de l’OM, commençait sa première préparation avec les joueurs, sur le terrain à Crans Montana, en Suisse. Et sera rapidement fixé sur l’ampleur de son devoir, lors des prochains matches amicaux contre le FC Sion (8 juillet) et face au Benfica Lisbonne (13 juillet).