Le centre Antoine Lacassagne vient d'ouvrir une clinique, dédiée aux patientes atteintes par un cancer du sein.
C'est le type de cancer le plus fréquent chez les femmes en France. Le cancer du sein touchera 1 femme sur 10 au cours de sa vie. Le centre Antoine Lacassagne va proposer une meilleure prise en charge et un meilleur accompagnement.
Le centre Antoine-Lacassagne est l’un des vingt instituts de lutte contre le cancer en France. Depuis ce lundi, en son "sein" est ouverte la clinique du sein. Ce service entièrement rénové rassemble toute la chaîne de prise en charge des femmes victimes d’une pathologie mammaire, du diagnostic à l’intervention thérapeutique.
Pour joindre l'établissement : Allo Sein 04 92 03 11 11
Depuis 2006, le centre Antoine-Lacassagne a bénéficié de 3 millions d’euros de financement de la part du conseil général.
La Clinique du sein est composée de :
- une unité de consultations médicales pluridisciplinaires proposant une offre de soins en chirurgie oncologique, chirurgien plastique, oncologie médicale, radiothérapie, algologie, oncogénétique.
- une unité d’imagerie du sein diagnostique et interventionnelle, mammographie, angio-mammographie, échographie, scanner, IRM, médecine nucléaire (ganglion sentinelle)
- des consultations pour les professionnels para-médicaux : infirmière d’annonce, esthéticienne et dermographe, nutritionniste, psychologue, etc.
Reportage Jacquard J., Morin N., Lemaire S.