Pourrières (83) : drame familial

Un octogénaire a blessé ses deux filles, tué sa femme et s'est suicidé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un retraité de 80 ans a blessé samedi ses deux filles à leur domicile, dont une grièvement, en leur tirant dessus à la carabine, avant de tuer son épouse dans une maison de retraite et de se suicider dans un cabanon de l'arrière-pays varois.

Les faits se sont déroulés en fin de matinée à Pourrières, où l'octogénaire s'est rendu chez l'une de ses filles, la blessant au bras et dans le dos, puis chez l'autre, la blessant grièvement à la tête. Il s'est ensuite déplacé à Saint-Maximin dans une maison de retraite où il a abattu son épouse âgée de 80 ans, avant de mettre fin à ses jours dans un cabanon familial à Pourrières.

Prise en charge par les sapeurs-pompiers de Saint-Maximin, la première fille a été évacuée sur un hôpital d'Aix-en-Provence où ses jours ne sont pas en danger. Plus préoccupant en revanche est l'état de santé de la seconde fille, née en 1951 et qui a été atteinte par deux projectiles, dont un à la tête : son pronostic vital serait engagé. Elle a été évacuée en hélicoptère sur l'hôpital Font-Pré de Toulon.

Des différends familiaux seraient à l'origine de cette tragédie. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'auteur présumé des faits était connu des services de la police municipale de Pourrières pour des faits mineurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information