Un octogénaire a blessé ses deux filles, tué sa femme et s'est suicidé.
Un retraité de 80 ans a blessé samedi ses deux filles à leur domicile, dont une grièvement, en leur tirant dessus à la carabine, avant de tuer son épouse dans une maison de retraite et de se suicider dans un cabanon de l'arrière-pays varois.
Les faits se sont déroulés en fin de matinée à Pourrières, où l'octogénaire s'est rendu chez l'une de ses filles, la blessant au bras et dans le dos, puis chez l'autre, la blessant grièvement à la tête. Il s'est ensuite déplacé à Saint-Maximin dans une maison de retraite où il a abattu son épouse âgée de 80 ans, avant de mettre fin à ses jours dans un cabanon familial à Pourrières.
Prise en charge par les sapeurs-pompiers de Saint-Maximin, la première fille a été évacuée sur un hôpital d'Aix-en-Provence où ses jours ne sont pas en danger. Plus préoccupant en revanche est l'état de santé de la seconde fille, née en 1951 et qui a été atteinte par deux projectiles, dont un à la tête : son pronostic vital serait engagé. Elle a été évacuée en hélicoptère sur l'hôpital Font-Pré de Toulon.
Des différends familiaux seraient à l'origine de cette tragédie. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'auteur présumé des faits était connu des services de la police municipale de Pourrières pour des faits mineurs.