Un octogénaire a blessé ses 2 filles, tué sa femme avant de se suicider.
Le périple d'un retraité varois de 80 ans, décidé à régler par le sang des querelles familiales, a tourné à la tragédie samedi: avec une carabine, il a blessé ses deux filles, dont une grièvement, a tué sa femme dans une maison de retraite, avant de se suicider.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'auteur présumé des faits était connu des services de la police municipale de Pourrières. "C'était un homme bourru, pas facile, il était connu pour ses excès de violence". "On l'appelait Nasser car il était soupçonné d'avoir détourné une source à Camps-la Source" a expliqué une habitante.
Prise en charge par les sapeurs-pompiers de Saint-Maximin, la première fille, Marie-Paule, âgée d'un peu moins de soixante ans, a été admise à un hôpital d'Aix-en-Provence, où ses jours ne sont pas en danger. L'état de santé de la seconde fille, Evelyne, née en 1951 et qui a été atteinte par deux projectiles, était beaucoup plus préoccupant: son pronostic vital serait engagé. Elle a été transportée en hélicoptère à l'hôpital d'instruction des Armées Sainte-Anne de Toulon.