PS : Guérini contre Montebourg

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie CHENINE

Le Tribunal de police de Paris va examiner demain la plainte de Jean-Noël Guérini contre Arnaud Montebourg

C'est demain que le tribunal de police de Paris devrait examiner la plainte de Jean-Noël Guérini pour diffamation non publique contre Arnaud Montebourg.

L'audience interviendra à la veille de la remise par Alain Richard  des préconisations de la commission d'enquête sur la fédération PS des Bouches-du-Rhône.

Dans un rapport publié le 2 mars dernier, Arnaud Montebourg accuse le sénateur Jean-Noël Guérini d'utiliser des méthodes de gestion reposant sur l'intimidation et la peur pour contrôler la fédération PS des Bouches-du-Rhône.

Furieux, l'ex-patron du PS local, le compare à un Rastignac en quête de notoriété.

La  direction nationale du PS tente un arbitrage avec une commission d'enquête présidée par Alain Richard et chargée de soumettre des préconisations mardi.

Le PS embarrassé

Selon le Canard Enchaîné, Alain Richard devrait proposer la mise en place d'une direction collégiale sous la houlette de Jean-David Ciot, actuel secrétaire fédéral, la limitation du nombre d'adhérents dans certaines sections et la mise en congé du parti d'Alexandre Guérini, le frère du Président du Conseil général.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité