PS : Guérini contre Montebourg

Le Tribunal de police de Paris va examiner demain la plainte de Jean-Noël Guérini contre Arnaud Montebourg

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est demain que le tribunal de police de Paris devrait examiner la plainte de Jean-Noël Guérini pour diffamation non publique contre Arnaud Montebourg.

L'audience interviendra à la veille de la remise par Alain Richard  des préconisations de la commission d'enquête sur la fédération PS des Bouches-du-Rhône.

Dans un rapport publié le 2 mars dernier, Arnaud Montebourg accuse le sénateur Jean-Noël Guérini d'utiliser des méthodes de gestion reposant sur l'intimidation et la peur pour contrôler la fédération PS des Bouches-du-Rhône.

Furieux, l'ex-patron du PS local, le compare à un Rastignac en quête de notoriété.

La  direction nationale du PS tente un arbitrage avec une commission d'enquête présidée par Alain Richard et chargée de soumettre des préconisations mardi.

Le PS embarrassé

Selon le Canard Enchaîné, Alain Richard devrait proposer la mise en place d'une direction collégiale sous la houlette de Jean-David Ciot, actuel secrétaire fédéral, la limitation du nombre d'adhérents dans certaines sections et la mise en congé du parti d'Alexandre Guérini, le frère du Président du Conseil général.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information