Quelques 2000 manifestants dans les rues de Nice

Appel des syndicats CGT-CFDT-FSU-Unsa-Solidaires contre le programme d'austérité "inadmissible" du gouvernement

Les syndicats CGT-CFDT-FSU-Unsa-Solidaires ont appelé à la mobilisation contre le programme d'austérité "inadmissible" du gouvernement et pour "une autre répartition des richesses". Une journée placée sous le signe de l'unité, malgré des divergences sur les modalités. Quelques 2000 manifestants ont défilé ce matin à Nice.

Le cortège s'est ébranlé vers 10 h de la place Garibaldi en direction de la Place Masséna.

L'intersyndicale demande notamment "l'abandon du doublement de la taxation des complémentaires santé, la défiscalisation des heures supplémentaires et le soutien du pouvoir d'achat. Elle souhaite la mise en œuvre de la taxe sur les transactions financières", et faire de l'emploi une priorité.

Elle demande aussi l'arrêt des suppressions d'emplois dans la Fonction Publique.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité