Rebouillon ne veut plus des touristes voyeurs

Durement touché par les inondations du 15 juin 2010, le hameau est devenu célèbre bien malgré lui

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Châteaudouble ne veut plus des touristes

Rebouillon, hameau de la commune de Châteaudouble dans le Var, en a assez des touristes voyeurs. Depuis 1 an, le village durement touché par les inondations du 15 juin 2010, est devenu célèbre malgré lui

Rebouillon, hameau de la commune de Châteaudouble dans le Var, en a assez des touristes voyeurs. Depuis 1 an, le village durement touché par les inondations du 15 juin 2010, est devenu célèbre bien malgré lui. Sa route d'accès porte encore les stigmates de la catastrophe.

Malgré un arrêté municipal interdisant la circulation à l'exception des riverains, les habitants voient défiler cet été de nombreux visiteurs qui veulent prendre des photos souvenirs jugées indécentes.

Les curieux risquent une amende de 150 euros

Ce ne sont pourtant pas les panneaux qui manquent. Interdit aux touristes de traverser le hameau de Rebouillon, dans le Var. En semaine, le village de 80 habitants est plutôt calme; le week-end, au contraire, c'est l'affluence.

Le hameau de Rebouillon a été dévasté par les inondations. Bilan : 3 personnes décédées et des dizaines de millions d'euros de dégâts matériels. Un an après, rien n'a bougé, mais les curieux sont de plus en plus nombreux.

Le maire de Châteaudouble a interdit l'accès à la route, en partie effondrée qui mène à Rebouillon.

En mars dernier , il a aussi averti les adeptes du tourisme de curiosité; une manière de protéger les pensionnaires de la vallée.

Les touristes trop curieux qui viendraient à traverser Rebouillon risquent une amende de 150 euros.

Voir le reportage ci-joint : Nicolas Corbard : Journaliste

                                            Jean-Marc Sara : Journaliste Reporteur d'images

                                             Céline Adouard-Espanol : Monteuse

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information