Durement touché par les inondations du 15 juin 2010, le hameau est devenu célèbre bien malgré lui
Châteaudouble ne veut plus des touristes
Rebouillon, hameau de la commune de Châteaudouble dans le Var, en a assez des touristes voyeurs. Depuis 1 an, le village durement touché par les inondations du 15 juin 2010, est devenu célèbre malgré lui
Rebouillon, hameau de la commune de Châteaudouble dans le Var, en a assez des touristes voyeurs. Depuis 1 an, le village durement touché par les inondations du 15 juin 2010, est devenu célèbre bien malgré lui. Sa route d'accès porte encore les stigmates de la catastrophe.
Malgré un arrêté municipal interdisant la circulation à l'exception des riverains, les habitants voient défiler cet été de nombreux visiteurs qui veulent prendre des photos souvenirs jugées indécentes.Les curieux risquent une amende de 150 euros
Ce ne sont pourtant pas les panneaux qui manquent. Interdit aux touristes de traverser le hameau de Rebouillon, dans le Var. En semaine, le village de 80 habitants est plutôt calme; le week-end, au contraire, c'est l'affluence.
Le hameau de Rebouillon a été dévasté par les inondations. Bilan : 3 personnes décédées et des dizaines de millions d'euros de dégâts matériels. Un an après, rien n'a bougé, mais les curieux sont de plus en plus nombreux.
Le maire de Châteaudouble a interdit l'accès à la route, en partie effondrée qui mène à Rebouillon.
En mars dernier , il a aussi averti les adeptes du tourisme de curiosité; une manière de protéger les pensionnaires de la vallée.
Les touristes trop curieux qui viendraient à traverser Rebouillon risquent une amende de 150 euros.
Voir le reportage ci-joint : Nicolas Corbard : Journaliste
Jean-Marc Sara : Journaliste Reporteur d'images
Céline Adouard-Espanol : Monteuse