"Tony l'Anguille" mis en examen mais libre

Antoine Cossu mis en examen dans une affaire liée à un trafic de drogue reste libre sous contrôle judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Antoine Cossu, soupçonné de participer à un trafic international de stupéfiants avait été interpellé dimanche soir à Marseille avant d'être conduit à Montpellier en vue d'une perquisition à son domicile.

Trafic de stupéfiants par hélicoptère

L'enquête, lancée en 2010,  porte sur un réseau de trafic de stupéfiants par hélicoptère entre la France et l'Espagne, pour lequel une quinzaine de personnes ont déjà été mises en examen ces derniers mois et impliquant notamment le Corse Francis Castola. Des membres du réseau avaient alors été interpellés près de Narbonne en possession de près de 5 kilos de cocaïne, et un hélicoptère de type Ecureuil avait été saisi près de Cadix en Espagne par les policiers espagnols.
Ses liens avec Francis "le Belge"

Ex-beau-frère et homme de confiance du parrain marseillais Francis Vanverberghe, dit "le Belge", assassiné en 2000 à Paris, le marseillais Antoine Cossu a été condamné à plusieurs reprises dans le passé notamment pour braquages, lui valant une vingtaine d'années en prison.

Deux livres
En 2004 il avait été condamné à 20 ans de réclusion criminelle dans le "dossier Topaze", un réseau international de trafic de cocaïne et de cannabis, par la cour d'assises spéciale d'appel des Bouches-du-Rhône, avant de se lancer dans l'écriture et de publier deux livres.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information