Réfection de l'enrobé sur le bd. Louis II, du quai des USA et avenue Kennedy sont prévus. Attention, perturbations !
Avant le grand Prix de Monaco, prévu cette année du jeudi 24 au dimanche 27 mai (voir le programme), une série de travaux débute.
La Direction de l’Aménagement Urbain va procéder à la réfection de l’enrobé sur le boulevard Louis II, le quai des Etats-Unis et l’avenue Kennedy.
La réfection des enrobés s’effectue en deux phases : la première consiste à raboter la partie supérieure de la chaussée sur une profondeur de 5 cm. Pour la seconde phase, il s’agit de déposer la couche de béton bitumineux et de reconstituer la chaussée.
Les travaux sont programmés du lundi 19 au vendredi 23 mars selon le programme suivant :
Boulevard Louis II:
Rabotage : lundi 19 mars de 9h à 19h, la circulation restant ouverte, puis de 20h à 6h avec fermeture des voies.
Pose d’enrobés : du mardi 20 au mercredi 21 mars, de 20h à 6h.
Quai des Etats-Unis :
Rabotage : mardi 20 mars de 8h à 19h, la circulation restant ouverte.
Pose de l’enrobé : du mardi 20 au mercredi 21 mars et du mercredi 21 au jeudi 22 mars de 20h à 6h, avec fermeture des voies.
Avenue Kennedy :
Rabotage : du lundi 19 au mardi 20 mars et du mercredi 21 au jeudi 22 mars de 20h à 6h, avec fermeture des voies.
Pose de l’enrobé: du jeudi 22 au vendredi 23 mars, de 20h à 6h, avec fermeture des voies.
Ces travaux impliquent des restrictions de circulation aux poids lourds sur l’avenue Kennedy dès 20h avec une déviation vers l’avenue d’Ostende. Par ailleurs, la circulation des véhicules légers sera autorisée avenue Kennedy uniquement la nuit du 19 au 20 mars et seulement pour rejoindre la route de la piscine.
La circulation sera également filtrée boulevard Louis II depuis le giratoire Portier à partir de 20h, laissant l’accès à l’auditorium et aux parkings sous le tunnel. Enfin, l’accès et la sortie des parkings privés seront interdits à partir de 20h et bien évidemment le stationnement sera interdit sur l’emprise du chantier.
L’enrobé utilisé sur le circuit de F1 a des propriétés qui répondent aux exigences de la Fédération Internationale du Sport Automobile avec une formulation spécifique au passage des formules 1, plus performant notamment en matière d’arrachement et de résistance.RE D
C O M M U N I Q U
Un enrobé spécifique, le Colgrip, qui améliore l'adhérence des véhicules, limite les sorties de route et diminue fortement les distances de freinage sera posé à l’entrée de l’avenue Kennedy, pour l’échappatoire de la chicane et avenue des Citronniers, pour la zone échappatoire du virage Mirabeau.
La pose de cet enrobé est programmée du 23 au 27 avril de 7h30 à 20h, par demi-chaussée, avec un alternat de la circulation sur ces deux sites.