Un duo varois au Trophée Roses des Sables

Au programme du "Dakar féminin" :10 jours de course à travers l'Espagne, le Maroc, jusqu'à Ouarzazate dans le désert

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

2 Varoises au Trophée Roses des Sables

Ce Dakar au féminin prend le départ aujourd'hui de Ciboure. Au programme 10 jours de course à travers l'Espagne puis le Maroc jusqu'à Ouarzazate dans le désert. 280 équipages exclusivement féminins dont un duo varois

Le Trophée Roses des sables, c'est en quelque sorte le Dakar au féminin. Il prend le départ aujourd'hui de Ciboure. Au programme :10 jours de course à travers l'Espagne, puis le Maroc, jusqu'à Ouarzazate dans le désert. 280 équipages exclusivement féminins dont un duo varois, responsable d'un domaine viticole à Saint-Raphaël.

Prêtes pour le grand départ, l'aventure de leur vie. Les conditions climatiques, le désert, les problèmes mécaniques, elles sont préparées au pire.

Après une petite semaine de formation obligatoire, l'entraînement se déroule maintenant au quotidien sur ce domaine viticole, qui est aussi leur lieu de travail. Un lieu protégé.

La mission est basée sur l'orientation, une carte, une boussole et beaucoup d'intuition.

Six mois de démarches et de galères pour réunir du matériel scolaire, médical, et des vêtements chauds qui seront redistribués sur place. Six mois de partage de solidarité et d'entraide pour 15 jours de dépassement de soi au cœur du désert marocain.

L'arrivée du Trophée Roses des sables prévue à Ouarzazate, le 16 octobre

Voir le reportage ci-joint : Francis Malory : Journaliste

                                            Jean-Paul Bierlein : Journaliste Reporteur d'images

                                            Nathalie Brancato : Monteuse

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information