Au programme du "Dakar féminin" :10 jours de course à travers l'Espagne, le Maroc, jusqu'à Ouarzazate dans le désert
2 Varoises au Trophée Roses des Sables
Ce Dakar au féminin prend le départ aujourd'hui de Ciboure. Au programme 10 jours de course à travers l'Espagne puis le Maroc jusqu'à Ouarzazate dans le désert. 280 équipages exclusivement féminins dont un duo varois
Le Trophée Roses des sables, c'est en quelque sorte le Dakar au féminin. Il prend le départ aujourd'hui de Ciboure. Au programme :10 jours de course à travers l'Espagne, puis le Maroc, jusqu'à Ouarzazate dans le désert. 280 équipages exclusivement féminins dont un duo varois, responsable d'un domaine viticole à Saint-Raphaël.
Prêtes pour le grand départ, l'aventure de leur vie. Les conditions climatiques, le désert, les problèmes mécaniques, elles sont préparées au pire.
Après une petite semaine de formation obligatoire, l'entraînement se déroule maintenant au quotidien sur ce domaine viticole, qui est aussi leur lieu de travail. Un lieu protégé.
La mission est basée sur l'orientation, une carte, une boussole et beaucoup d'intuition.
Six mois de démarches et de galères pour réunir du matériel scolaire, médical, et des vêtements chauds qui seront redistribués sur place. Six mois de partage de solidarité et d'entraide pour 15 jours de dépassement de soi au cœur du désert marocain.
L'arrivée du Trophée Roses des sables prévue à Ouarzazate, le 16 octobre
Voir le reportage ci-joint : Francis Malory : Journaliste
Jean-Paul Bierlein : Journaliste Reporteur d'images
Nathalie Brancato : Monteuse