Un forcené blesse un gendarme à l'arme blanche

Un gendarme a été blessé à Saint André de la Roche près de Nice lors d'une interpellation mercredi soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un forcené de 45 ans a blessé un gendarme à l'arme blanche mercredi soir près de Nice, alors que celui-ci tentait de le maîtriser. Une enquête pour tentative d'homicide volontaire est ouverte.

Mercredi peu avant minuit, une jeune femme de Saint-André-de-la-Roche (06) appelle les sapeurs-pompiers en expliquant que son compagnon, dépressif, s'est enfermé chez eux, la laissant à la porte, et qu'elle craint qu'il ne tente de se suicider.

L'homme refusant de sortir et se montrant menaçant, les pompiers contactent la gendarmerie. Deux militaires de Saint-André-de-la-Roche et trois de Nice
interviennent alors.


Face aux propos incohérents et virulents du forcené, ils enfoncent la porte. L'individu les attend, armé d'un couteau de plongée et d'un niveau de chantier métallique.


Les gendarmes utilisent alors leur Taser, mais la décharge électrique ne stoppe pas le forcené qui se jette sur eux.

Dans la bagarre, l'homme porte plusieurs coups de couteau aux gendarmes équipés de gilets pare-balles. L'un d'eux est blessé au bras.

Après avoir été placé en garde à vue, le suspect a fait l'objet d'une hospitalisation d'office. Selon une source proche de l'enquête, il aurait des antécédents psychiatriques, mais n'était pas connu jusqu'ici des services de police.

L'enquête devra déterminer s'il était dément ou non au moment des faits.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information