Un père dénonce son fils "passeur" de drogue

Un père a dénoncé son fils après avoir découvert du cannabis chez lui à Tarascon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a dénoncé à la police son fils de 27 ans, ambulancier de profession, après
avoir découvert des sacs contenant 250 kilos de résine de cannabis dans son studio à Tarascon. Le jeune homme a été placé en garde à vue dimanche dans les locaux de la police judiciaire à Marseille pour infraction à la législation sur les stupéfiants.

Un fils "nourrice" ?

L'appartement devant être mis en location, le père de famille a alerté les autorités, soupçonnant son fils d'être la "nourrice" (personne qui cache la drogue chez elle contre rémunération) d'un réseau structuré de trafiquants de drogue. La valeur des produits saisis est estimée à plus de 400.000 euros.

286 kilos saisis

Dans la région de Tarascon également, les douaniers ont saisi dans la nuit de dimanche à lundi, au péage autoroutier d'Arles, trois valises contenant 286 kilos de haschich dans un bus faisant la liaison entre l'Espagne et la Roumanie. Elles appartenaient à un des passagers, âgé de 37 ans, qui a été interpellé et placé en garde à vue.

L'OCRTIC saisi

Les deux enquêtes ont été confiées par le parquet à l'Office central de la répression du trafic illicite des stupéfiants de la Direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information