COMMUNIQUE DE LA DIRECTION :
Hier soir, deux journalistes de France 3 Côte d'Azur ont été la cible d'agressions verbales à la permanence UMP des Alpes Maritimes.
Eric Ciotti, député et président du Conseil Général et Christian Estrosi, député-maire de Nice ont violemment pris à partie notre équipe de reportage, accusant notamment France 3 Côte d'Azur de faire la campagne du Parti Socialiste ou encore d'être un bastion de la CGT.
Face à des allégations sans aucun fondement et que n'étaye absolument pas la réalité des temps de parole accordés à chacune des formations politiques, la direction de France 3 Côte d'Azur entend dénoncer avec fermeté des actes d'autant plus condamnables qu'ils émanent d'élus de la République.
Garante de l'indépendance du service public et fière du professionnalisme des journalistes qui compose la rédaction, la direction de France 3 Côte d'Azur demande que la sécurité de ses collaborateurs soit assurée dans le cadre de leur mission, qui plus est lorsque cette dernière les amène à travailler dans une permanence politique.