Var: 5000 hectares de vignobles dévastés

Les orages de dimanche ont ravagé les vignobles du centre Var. A Flassans-sur-Issole, 90% du domaine sont perdus.

video title

Var: vignobles ravagés par la grêle

Un orage de grêle s'est abattudimanche en fin d'après-midi sur le centre Var. Les chasse-neige ont même dû intervenir sur l'A8 à hauteur de Brignoles pour dégager la glace. La grêle a causé de nombreux dégâts dans les vignes.

D'importants orages accompagnés de grêle ont dévasté dimanche après-midi les 5000 hectares de vignobles dans  le centre Var. A Flassans-sur-Issoles, 90 % du domaine sont détruits. D'autres communes sont touchées: Brignoles, Correns, Cabasse...

Un orage particulièrement violent, qui, selon les viticulteurs, a tourné dans un sens, avant de revenir dans l'autre. Des viticulteurs habitués aux intempéries, mais rarement d'une telle violence.

A certains endroits, de 70 à 100% des vignobles sont touchés. Les vendanges des deux prochaines années sont remises en cause.

Le préfet du Var a prévu de se rendre sur place mardi.

Une partie des dégâts pourra être prise en charge par l'assurance intempéries. Mais les viticulteurs espèrent un arrêté de reconnaissance de catastrophe naturelle.

Vidéo: vignobles dévastés dans le Var

 

 

Vidéo: interview Laurent Rougon

Interview de Laurent Rougon, président des Caves Coopératives du Var, invité en direct dans le journal de France 3 Côte d'Azur

 

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité