14 candidats dans cette nouvelle circonscription du nord du département du Var. Avec ici encore, une droite divisée.
Dans cette toute nouvelle circonscription, les électeurs du nord du département du Var enverront un seul et même député à l'assemblée nationale. 14 candidats se disputent la circonscription. Même si le candidat qui bénéficie de la candidature UMP garde un avantage certain, la bataille fait rage.
L'UMP divisé
La droite s'affiche divisée. Olivier Audibert-Troin (UMP) mise sur un rajeunissement et un renouvellement du paysage politique. Des allusions que le maire de Draguignan, Max Piselli (divers droite depuis qu'il a été exclu provisoirement de l'UMP), en vieux routier de la politique, espère bien repousser, s'appuyant sur son expérience et sa connaissance des dossiers et du terrain.
Le PS avantagé par les querelles à l'UMP
Même si la région reste très ancrée à droite, la bataille fait les affaires de tous les autres partis, à commencer par le PS. Comme les autres candidats du PS ailleurs, Bernard Clap a choisi le porte-à-porte (il vise 6000 foyers en tout) pour tenter de convaincre.
Une nouvelle venue en politque pour le FN
Avec Geneviève Blanc, une candidate nouvellement arrivée en politique, le Front National continue à surfer sur la vague Marine Le Pen. Sa campagne axée sur la ruralité et l'insécurité l'assure pratiquement d'une présence au second tour.
Les outsiders à l'affût
Et dans cette circonscription qui reste très divisée et très ouverte, il y a des outsiders qui peuvent créer la surprise en profitant de la confusion, comme Pierre Jugy (sans étiquette) . Même si une triangulaire entre l'UMP, le PS et Front National se dessine, la partie s'annonce très serrée.
Var 8e: les 14 candidats
Vidéo: les candidats 8e Var