Des postiers de Salernes et Barjols refusent de distribuer les tracts du Front National.
Des postiers de Salernes et de Barjols (Var) ont refusé de distribuer des documents de campagne de Geneviève Blanc, candidate du Front National dans la 8e circonscription du Var, malgré un contrat de distribution signé avec la Poste.
Pas d'enveloppe, pas de distribution
Les postiers ont justifié leur refus par le fait que les tracts n'étaient pas sous pli (une pratique courante depuis 2006, précise La Poste), avant, pour certains, de déclarer qu'ils se refusaient à distribuer des tracts politiques.
Le contrat porte sur un montant de près de 4.000 euros sur la distribution de 53 à 55.000 tracts. Selon la direction de La Poste, la quasi totalité des tracts a quand même été distribuée.
Le FN n'a pas porté plainte
Le FN n'a pas porté plainte, mais se réserve le droit de le faire, "pour non respect de contrat". "Nous demanderons alors le remboursement des frais de confection des documents, des dommages et intérêts et, si l'écart des voix est faible entre notre candidate et les autres, nous introduirons un recours en annulation de l'élection", a affirmé le directeur de campagne de la candidate concernée.
Les postiers concernés pourraient être sanctionnés, mais aucune décision n'a été prise à ce jour.
Vidéo: refus distribution tracts FN