Vaucluse : en FN en force

Le parti de Marine Le Pen confirme ses bons scores de la présidentielle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans ce département où le Front National fait traditionnellement des bons scores, le FN est en capacité de se maintenir dans au moins deux circonscriptions, la 1ère et la 3e.

A l’issue de ce premier tour, la candidate socialiste Michèle Fournier Armand se voit déjà succéder à l’UMP Marie José Roig qui ne se représentait pas dans la 1ère circonscription de Vaucluse. La triangulaire qui s’annonce PS-UMP-FN lui sera favorable.

Dans la 4e circonscription, Marion Maréchal Le Pen arrive en tête de la 3e circonscription de Vaucluse confirme la poussée mariniste du 22 avril dernier avec 34,6 % des suffrages, le député sortant UMP Jean-Michel Ferrand, député depuis 26 ans, obtient 30,03 %, et le candidat socialiste obtient 21,09 %. Le Vaucluse avait voté à 27,03 % pour la présidente du FN et plus encore sur les terres de Carpentras (31,50 %).  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information