Les volleyeuses de Cannes se sont inclinées contre les Turques de Fenerbahçe en finale de la Ligue des Champions
Volley : défaite de Cannes en finale de la Ligue d
Les Cannoise se sont inclinées le 25 mars en finale de la Ligue des Champions contre Fenerbahçe. Reportage et interview d'Anny Courtade, Présidente du racing Club de Cannes
Les Cannoises sont tombées sur un mur en finale de la Ligue des champions de volley féminin, le 25 mars à Bakou (Azerbaïdjan). L'équipe de volley féminine de Cannes a échoué dans sa quête d'un 3ème titre européen. Elle se sont inclinées sans discussion possible (3-0) face a une inaccessible équipe turque de Fenerbahçe.
Doté de moyens incomparables par rapport à ceux de la petite multinationale azuréenne, le club turc aligne une armada qui n'a laissé aucune chance aux championnes de France (25-14, 25-22, 25-20) pour remporter sa première Ligue des champions et sans doute pas la dernière.
Il n'y a pas eu de miracle pour les coéquipières de Victoria Ravva face à une équipe qui n'aura perdu que six sets et un match cette saison, en poule, qui a survolé la phase finale jusqu'au bout et qui possède, selon l'entraîneur cannois Yan Fang, "les quatre meilleures attaquantes du monde", tout simplement.
Pour Cannes cette place de finaliste constitue déjà une formidable performance dans un contexte de plus en plus difficile pour le volley français qui, à l'image de l'ex-toute puissante Italie, ne peut plus rivaliser financièrement avec les puissances de l'Est.
Conforté par sa belle campagne, Cannes peut désormais se consacrer de nouveau à la scène française où le club vise un 17ème titre de champion, le 15ème consécutif, après avoir déjà déroché une 10ème victoire de suite en Coupe de France il y a deux semaines. Mais l'Europe ressemble de plus en plus a un continent perdu.
Reportage de : Pascal Varnier, Richard de Silvestro, Johann Gross.
Analyse du match par notre envoyé spécial : Olivier Orsini,