Inondations dans le Gard : plus d'une centaine de pompiers de la région Paca est sur place en renfort

Des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, des Hautes-Alpes, des Alpes de Hautes-Provence, du Vaucluse et des Marins-Pompiers sont arrivés en renfort dans le Gard, après les pluies record qui ont frappé le département. Parmi eux, des spécialistes du secours en eaux vives.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre Nîmes et les pieds des Cévennes, il est tombé mardi en trois heures jusqu'à 244 mm de pluie par endroits dont 104 mm à Nîmes. Entre 11h et 14h, le Gard a été placé en vigilance rouge inondation, il est repassé en vigilance orange. De nouvelles précipitations sont attendues dans la matinée.

C'est dans ce cadre que des renforts de pompiers ont été envoyés par tous les départements de la régions Paca.

Tout comme les Marins-Pompiers qui ont envoyé 22 personnes.

Les pompiers du département des Bouches-du-Rhône ont envoyé 42 personnes réparties sur trois groupes d'intervention dont des sépcialistes des inondations, des sauvetages en eaux-vives et secours à la personne.

Pour le moment ils sont prépositionnés en attente d'intervention suivant l'évolution de la situation météorologique.

Depuis le Vaucluse, plus de 50 hommes sont également partis représentant plusieurs groupements spécialisés pour au moins 48h.

L'ampleur de l'épisode méditerranéen attendu est tel que cela nécessite la mobilisation du plus grand nombre.

Les départements alpins ont aussi envoyé des pompiers dont une colonne composée d'effectifs des Hautes-Alpes des Alpes de Haute-Provence et des Alpes Maritimes cela représente plus de soixantes hommes  sur place pré-positionnés également à Nîmes et les villes et villages alentours prêts à intervenir à tout moment.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information