Le Conseil d'Etat rendra sa décision vendredi sur le recours en référé intenté par l'Association nationale des supporters (ANS), qui a demandé la levée de l'interdiction de déplacements des fans jusqu'à la trêve de décembre.
Ce référé vise l'arrêté du 11 décembre du ministère de l'Intérieur, qui concerne sept matches au total, dont cinq de Ligue 1 (19e journée), un de Ligue 2 (19e journée) et un 8e de finale de Coupe de la Ligue déjà disputé mercredi (Bourg-en-Bresse contre Marseille).
Les rencontres encore sous le coup de cet arrêté sont Nice-Montpellier vendredi soir (20h30) ; Caen-Paris SG (17h00), Guingamp-Rennes (20h00) et Lorient-Nantes (20h00) joués samedi ; ainsi que Bordeaux-Marseille dimanche (21h00). Auxquels s'ajoute le match de Ligue 2 Tours-Metz, programmé samedi (14h00).
Le ministère de l'Intérieur a notamment argué que son arrêté se justifiait en trois points : "le comportement agressif de certains supporteurs des équipes qui joueront à l'extérieur, l'animosité existante entre certains clubs et le contexte
général lié aux actes de terrorisme potentiels qui mobilise l'essentiel des forces de l'ordre".
Le Conseil d'Etat tranchera ce vendredi.