Au poste de directeur départemental de la sécurité publique des Alpes-Maritimes depuis février, Jean-François Illy est visé par une enquête administrative de l'IGPN, la police des polices.
L'IGPN a ouvert une enquête sur l'actuel directeur départemental de la sécurité publique des Alpes-Maritimes, Jean-François Illy. Il est soupçonné d'avoir utilisé son chauffeur et sa carte bancaire de service pour des activités et des frais non-professionnels lorsqu'il était en poste dans le Bas-Rhin entre 2012 à 2019.
L'inspection générale de la police nationale (IGPN) "est venue cet été récupérer pas mal de factures et de papiers", puis "fin novembre-début décembre, ils ont fait trois jours d'auditions de plein de monde, de services administratifs, de cadres et de son chauffeur", lui aussi policier, a indiqué à l'AFP une source policière.
Cette enquête "se poursuit à l'heure actuelle, des demandes de précision sont faites", a ajouté une autre source policière, décrivant "quelqu'un qui était craint" à la DDSP du Bas-Rhin.