Jean Leonetti juge "inacceptable" le dîner d'élus LR avec Marion Maréchal

Marion Maréchal, qui plaide pour l'union des droites, a dîné mardi soir avec une quinzaine d'élus et parlementaires LR. Gérard Larcher et Jean Leonetti mettent en garde les convives.

"L'objectif de l'extrême droite a toujours été de combattre la droite républicaine, depuis le gaullisme jusqu'à aujourd'hui" - Jean Leonetti
"L'objectif de l'extrême droite a toujours été de combattre la droite républicaine, depuis le gaullisme jusqu'à aujourd'hui" - Jean Leonetti © Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Jean Leonetti lance un rappel à l'ordre aux élus LR dans une déclaration au Figaro.

L’appartenance à LR implique une totale étanchéité à toute alliance avec l'extrême droite.


Parmi les convives figuraient le sénateur du Val-d'Oise Sébastien Meurant, le député de l'Ain et membre du bureau politique de LR Xavier Breton et l'ancien candidat LR aux élections européennes et membre du bureau politique Sébastien Pilard, cofondateur de Sens Commun.
 

Je ne veux pas exclure à la suite d’un repas. Mais je formule un rappel à l’ordre face à une situation qui pourrait être le début d’une dérive.
 

Le 6 juillet, LR doit tenir une convention nationale pour «redéfinir la charte des valeurs» suite à la déroute du parti aux élections européennes. Jean Leonetti prévient que les élus qui ne se reconnaîtraient pas dans les affirmations républicaines qui seront proposées, seront libres de partir.
           
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter