Le garçon de 13 ans, interpellé dimanche matin, a reconnu les faits. Vendredi dernier, des tirs au plomb avaient blessé deux fillettes de 4 et 5 ans dans la cour de récréation d'une école maternelle du quartier de l'Ariane à Nice.
L'enquête a été extrêmement rapide. D'après le procureur de la République, cela est dû à la très forte mobilisation des personnes habitant à proximité de l'école. Les éléments recueillis sur place par la police scientifique et l'enquête de voisinage ont mené rapidement les policiers au domicile de l'adolescent, où un pistolet à plomb à air comprimé a été saisi.
Interviewé dimanche soir par des confrères, le père du jeune garçon affirmait que son enfant était "calme et gentil", mais pas dangereux" et qu'il était "en manque de repères". L'adolescent est actuellement toujours en garde à vue.
Aujourd'hui, l'enquête se poursuit car il s'agit maintenant de déterminer très précisément les faits et leur intentionnalité. D'autres éléments sont aussi désormais très importants, ceux de la personnalité de l'adolescent, qui en matière de délinquance de mineurs, sont encore plus déterminant pour le sort judiciaire du jeune garçon.
Au sein de l'école Ariane-Muriers, une cellule d'aide psychologique a été mise en place dès ce matin.