L'ancienne figure du Bloc identitaire sera numéro 5 sur la liste de la tête de liste FN dans les Alpes-Maritimes, selon une information de Mediapart.
Quelques heures après l'annonce d'un retour de Jean-Marie Le Pen dans la bataille des régionales en Paca, c'est une autre annonce qui vient brouiller les cartes du FN dans ces élections. Le site Médiapart qui révèle l'information ce mardi voit en Philippe Verdon un "embarrassant aiguillon" du FN en Paca. Dans quelques jours, le parti frontiste présentera ses listes, et sa chef de file dans la région, Marion Maréchal-Le Pen devrait officialiser la candidature du cofondateur du Bloc identitaire Philippe Vardon. il figurera en cinquième position sur la listes du FN dans les Alpes-Maritimes à la tête de laquelle la députée du Vaucluse a placé, Olvier Bettati, ex-UMP et ancien adjoint de Christian Estrosi. Interrogé par le Lab, l'intéressé confirme et se vante de pouvoir apporter quelques voix au FN en décembre :
J'ai mené une liste aux municipales l'an dernier, rassemblant près de 5% des électeurs, plus de 5.000 Niçois."
Ce rapprochement n'est pas une surprise dans la mesure où au début du mois, sur BFMTV, Marion Maréchal Le Pen avait confirmé son intérêt pour le poids électoral de l'ancien porte-parole des jeunesses identitaires, par ailleurs "très apprécié des Niçois":
##fr3r_https_disabled##
Vardon plus fréquentable pour le FN aujourd'hui qu'hier ? Marine Le Pen avait en effet rejetté son adhésion au Rassemblement Bleu Marine en 2013. Pour autant, Marion Maréchal Le Pen affirme que Vardon n'est plus "indépendantiste", "régionaliste", il a "radicalement changé ". Pour Médiapart qui rappelle le parcours radical de Philippe Vardon, les raisons de cette alliance sont à chercher du côté du "conflit générationnel" entre Marine et Marion. La tante veut gagner en respectabilité. La nièce, est beaucoup plus radicale. Elle veut gagner tout court, en décembre. En Paca.