L’AS Cannes et l’Entente Sportive Cannet-Rocheville joueront les 32èmes de Coupe de France

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gregory Bustori
Les 32èmes de finale se profilent pour les clubs de Cannes et du Cannet.
Les 32èmes de finale se profilent pour les clubs de Cannes et du Cannet. © Jean-Pierre Clatot / AFP

C’est Noël avant l’heure pour les clubs de football du bassin cannois. Ce samedi 27 novembre, l’AS Cannes et l'Entente Sportive Cannet-Rocheville sont parvenus à passer le 8ème tour de la Coupe de France. Pas un, mais deux exploits qui pourraient mener les Azuréens vers des clubs de Ligue 1.

Direction les 32èmes de finale pour les clubs de football de Cannes et du Cannet qui évoluent en National 3 - la cinquième division du foot français. Tous deux ont eu besoin de passer par l’épreuve des tirs au but, ce samedi 27 novembre, pour se défaire de leur adversaire du jour.

Les Dragons de Cannes recevaient les professionnels de Rodez, à 17h, club de Ligue 2, tandis que l’Entente Sportive du Cannet-Rocheville affrontait plus tôt dans la journée les Corses de Bastia-Borgo, un club évoluant en National. En gagnant face à des écuries de divisions supérieures, les Azuréens rejoignent les 32èmes de finale de Coupe de France. 

Cannes peut remercier son gardien

Au stade Coubertin, les joueurs de Rodez ont ouvert le score à la 21ème minute. Florian David a lancé un une-deux avec le milieu de terrain Nassim Ouammou, suivi d’un centre repoussé par le portier cannois. David qui n’a pas oublié le ballon, l’a prolongé jusque dans les cages.

Cannes a égalisé à la 32ème minute. Après un corner repoussé par la défense du Rodez Aveyron Foot, le ballon est récupéré par Christopher Desmartin qui reprend la balle en demi-volée, aux 30 mètres. Une frappe plein axe qui a dépassé l'Aveyronnais, Thomas Secchi devant ses filets.

Au bout du temps réglementaire, le gardien cannois a réalisé une série de tirs au but à la hauteur du match de 7ème tour. Florian Verplanck a sû arrêter des tentatives adverses pour faire exulter son équipe (3-2). 

Samedi 13 novembre, contre Le Puy Foot 43, l’AS Cannes réduite à 10 à la 35ème minute, avait déjà signé une victoire de haut rang. Les joueurs de Jean-Noël Cabezas s’étaient qualifiés après une séance de tirs au but impériale de Florian Verplanck.

Le Cannet dans la même dynamique 

Sur leur pelouse du stade Maillan, les Cannetans affrontaient également à domicile un club de division supérieure. Deux salles, deux ambiances? Même pas. L’Entente Sportive Cannet Rocheville a emboîté le pas du voisin cannois. Match nul, pas dans le jeu, mais dans le score : 1-1. A la fin des 90 minutes, nouveaux tirs au but, remportés face aux Corses (4-1).

Un cador au prochain tour ?

Ce 8ème tour était l’ultime étape avant l’entrée en lice des clubs de Ligue 1. Les 18 et 19 décembre, les Cannois et les Cannetans pourraient affronter un membre de l’élite pour les 32èmes de finale. Réponse après les tirages au sort, ce lundi 29 novembre, à partir de 19 heures.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.