L'église russe restreint son accueil

Le Préfet des Alpes-Maritimes a annoncé des mesures de sécurité renforcées à proximité des lieux de culte. Mais l'église russe de Nice, très fréquentée par les touristes, a décidé d'accentuer les contrôles et limiter l'accès à  l'édifice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'après l'attentat dans  l'église de saint Etienne de Rouvray, en Seine-Maritime, les lieux de culte sont l'objet d'une vigilance supplémentaire de la part des forces de l'ordre. Les patrouilles des militaires, policiers nationaux et municipaux sont renforcés.
La cathédrale orthodoxe russe St Nicolas est classée monument historique, et elle est est le plus important édifice de ce type en dehors de Russie. Chaque année, elle reçoit chaque année des cars de touristes.
Cet été, ce ne sera pas le cas.


Un accueil individuel

Les paroissiens et habitués du lieu de culte sont les bienvenus, mais les touristes devront montrer patte blanche.
Ils devront passer non par le grand portail, fermé pour des raisons de sécurité, mais par une autre porte.
Les autocars entiers de touristes ne sont plus autorisés, jusqu'à nouvel ordre. Chaque visiteur fera l'objet d'un contrôle, avec fouille de sac.

REPORTAGE : V.LUPO, J.SOFFER ET L.BUYSE

INTERVENANTS: Christian Freizet, responsable de la sécurité Eglise russe, Père Jean-Louis Giordan, curé de la basilique Notre Dame

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information