Lac de Serre-Ponçon : une demande en mariage dans le ciel

Le 14 juillet, un jeune Belge venu passer ses vacances au camping Campéole-le-Lac dans les Alpes de Haute-Provence en a profité pour demander sa petite amie en mariage. D'une façon originale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'après-midi du 14 juillet, Shanna Bonny et son petit ami Steffen embarquent à bord d'un hélicoptère qui doit les emmener survoler les rives du lac de Serre-Ponçon, dans les Alpes de Haute-Provence. Mais une jolie surprise attend la jeune femme une fois dans les airs. "Steffen m'a dit "oh, regarde l'avion là-bas !".

J'ai vu la banderole, et quand je me suis retournée, il m'a fait sa demande en mariage avec la bague. C'était fantastique.

Sa famille l'attend au camping

Une fois revenue au sol, une nouvelle surprise l'attend, puisque toute sa famille est venue de Belgique assister à l'événement et l'attend au camping. "Shanna disait depuis plusieurs années que si on devait la demander en mariage, il faut que ce soit ici, raconte son père Kristof. Steffen a bien compris le message."
 

Les tourtereaux en vacances

Les deux tourtereaux sont pour l'instant toujours en vacances près du lac. Ils doivent repartir demain pour la Belgique. Shanna vient dans ce camping de Campéole-le-Lac, à Saint-Vincent-des-Forts, depuis vingt-deux ans. 

La France, c'est un peu ma deuxième maison. Il n'y avait pas de plus belle manière de me demander en mariage.

a raconté en riant Shanna.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information